OpenAlchemist !

You are not logged in.

Announcement

Registrations are currently closed, because of too much spam. We are looking for a solution.

#1 2009-01-23 22:11:24

zdarlight
New member
Registered: 2009-01-23

How about some music? Un peu de musique?

Salut à toute la team de développement!

Je suis dernièrement devenu presque accro à ce jeu!

Puisque ce jeu n'a pas de musique, je me suis dis que je pourrais bien me proposer pour la faire! Qu'importe le style, je relève le défi! Alors, qu'en pensez-vous?

-----English------

Hi to all of the dev team!

I recently discovered this game and cannot stop playing it!

Since the game doesn't have any music, I thought: "Hey, propose yourself!"

Any kind of music, I can do!

So, what do you all think?

Last edited by zdarlight (2009-01-23 22:24:05)

#2 2009-01-24 12:08:42

Keph
Developer / Moderator
From: Paris
Registered: 2008-07-18
Website

Re: How about some music? Un peu de musique?

Hello.

Et bien écoute, il se trouve que les sons/musiques, font parties des choses prévues pour la version 0.4. Il y a normalement un sound designer sur le coup pour tout ce qui est sons/bruitages, et il composera peut-être de la musique. J'ai discuté avec lui sur IRC et maintenant j'attends de ses nouvelles.

Bien sûr, vous pouvez très bien vous y mettre à plusieurs. Mais il y a une contrainte : il faut que la musique soit sous licence libre (CC-by-sa ou bien Art Libre).

Pour le format, je propose de la musique module (genre .it, .xt, .mod) qui ont l'avantage d'être très légères en poids et modifiables en live (choisir le tempo ou le pattern à jouer est très simple). L'autre choix est d'utiliser du OGG/Vorbis, beaucoup plus lourd, mais qui permet beaucoup plus de choses au niveau du son (tout est possible au mixage : plugins VST/LADSPA, traitements compelexes, etc...).

Pour le style, je pense qu'il faut quelque-chose de relativement "paisible" (c'est un jeu de réfléxion).

Enfin, guigoz et moi-même pouvons être très critiques. Donc il faut accepter notre avi et nous ne garantissons pas qu'on accepte toutes les propositions : ceci est dit !

Bien sûr, nous sommes très heureux de voir des bonnes âmes se proposer et je t'encourage à essayer des trucs.

Amicalement,

Keph

#3 2009-01-24 15:10:06

zdarlight
New member
Registered: 2009-01-23

Re: How about some music? Un peu de musique?

Aha! C'est maintenant que je vois que mon expérience avec les trackers se révèle utile!

J'suis pas trop calé en effets sonores par exemple.

Enfin, je vous fais une démo et je vous envois ça dès que possible!
(format .xm)

Board footer