OpenAlchemist !

You are not logged in.

Announcement

Registrations are currently closed, because of too much spam. We are looking for a solution.

#1 2010-06-19 11:40:20

Boris N.
New member
From: Belgium
Registered: 2008-08-31

Quelques suggestions

Bonjour,

En dehors du fait que je me réjouis que la version 0.4 sorte pour avoir les sons & musiques, j'ai quelques suggestions :

• Je trouve pour ma part que le jeu est fort lent dans le déplacement des objets. Par exemple si mon objet est à droite et que je le déplace à gauche... c'est fort lent.
• Ne serait-il pas bien d'ajouter (comme sur natural´) des bonus ? (bombe verticale, horizontal, supprime toutes les mêmes pièces serait déjà bien).
Calcul du score : Ce n'est qu'un avis personnel, mais je préfère le système utilisé par la Twin. Ici, on change trois objets de trois points pour en obtenir un de neuf points, on en obtient 18. Sur la twin, 9, car les trois premiers objets n'y sont plus.
• De plus les combos donnent trop de points et "avalent" fort le score général au début. Pour moi le bonus est un bonus, et ne devrait pas représenter plus d'un dixième du score global.

Bon développement tongue

#2 2010-06-20 01:01:40

guigoz
Developer
Registered: 2008-10-09

Re: Quelques suggestions

* Les déplacements ont changé avec la 0.4, et puis il faut un équilibre en fonction des joueurs, quand tu regardes les déplacements de natural chimie, c'est pire ^^

* les bonus, non, c'est un choix, ça détruit toute la stratégie du jeu, et nous on veut pas smile

* Le calcul des scores a changé avec la 0.4

* Le bonus permet précisemment d'éviter la perte de point lors de la disparition d'un nombre d'élément supérieur à 3, en plus de récompenser les combos. Je t'assure qu'on a géré le truc pour que la somme score+bonus soit juste, en tout cas pour la 0.4. Sur la 0.3 à vrai dire je me souviens plus ^^

Last edited by guigoz (2010-06-20 01:02:42)

#3 2010-06-21 11:20:00

Boris N.
New member
From: Belgium
Registered: 2008-08-31

Mais pourquoi vouloir absolument équilibrer la perte de point ? C'est tout naturalchimie, ça. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas avoir les points de la fiole mauve et les points des trois fioles rouges ^^.

#4 2010-07-18 11:03:15

guigoz
Developer

ben c'est pas ce qu'on fait, on équilibre le fait que s'il y'a 4 fioles rouges, alors on compense la disparition de la 4ème fiole rouge en ajoutant ses points au bonus.

#5 2010-07-29 15:19:36

tragerlix
New member
Registered: 2010-01-05

Salut , quand pourrais-je profiter de la version 0.4 sur windows , car je n'arrive pas à extraire les fichiers RPM qui sont dediés à Linux et sur lequel on peut déjà jouer à cette nouvelle version , faites-vite j'ai trop hate , ça fait si longtemps que j'attend ,               Merci

#6 2010-07-29 17:05:49

guigoz
Developer

la 0.4 n'existe pas en fait, c'est juste une version de dev qui a été packagé. On va essayer de faire vite.

#7 2010-07-29 19:20:22

tragerlix
New member

Ouais , trop cool je sens que ma patience sera largement récompensé , en attendant je m'améliore sur toutes les autres versions , car je les ai toutes !!!!! Ciao et merci encore

#8 2013-01-20 17:00:58

tragerlix
New member

Salut , je reviens pour avoir des nouvelles de la version 0.4 sous windows ,elle existe pas encore je crois .Vivement sa sortie ça fait plusieurs années que j'attend , à bientot !!

Board footer