OpenAlchemist !

You are not logged in.

Announcement

Registrations are currently closed, because of too much spam. We are looking for a solution.

#1 2008-12-04 13:11:04

NeVraX
New member
Registered: 2008-12-04

Questions de dimensions et d'apparence

Je voudrais commencer par remercier Keph et Guigoz pour ce fabuleux jeu qui permet de jouer a naturalchimie quand on veux. Keep up the good work !

Sinon j'aurai une question qui me semble assez naïve, mais n'ayant pas trouvé de réponse je la pose tout de même : pourquoi n'y-a-t-il que 6 colonnes ? ne pas en mettre 7 comme naturalchimie me semble très bizarre, le jeu perd un peu de son attrait.

Une autre question : pourquoi ne pas faire la skin d'origine ? question de droits ? pourquoi ne pas faire alors des entités qui ressemblent fortement, au moins dans la couleur, pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec la version officielle... ça évite de réapprendre l'ordre des items, ces données sont imprimées dans beaucoup de cerveaux :p

Last edited by NeVraX (2008-12-04 13:11:21)

#2 2008-12-04 16:18:55

Keph
Developer / Moderator
From: Paris
Registered: 2008-07-18
Website

Re: Questions de dimensions et d'apparence

NeVraX wrote:

Je voudrais commencer par remercier Keph et Guigoz pour ce fabuleux jeu qui permet de jouer a naturalchimie quand on veux. Keep up the good work !

Merci.

NeVraX wrote:

Sinon j'aurai une question qui me semble assez naïve, mais n'ayant pas trouvé de réponse je la pose tout de même : pourquoi n'y-a-t-il que 6 colonnes ? ne pas en mettre 7 comme naturalchimie me semble très bizarre, le jeu perd un peu de son attrait.

Nous nous sommes basés sur une ancienne version du jeu. Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas pour objectif d'être un paliatif à NaturalChimie. Nous pensons que le jeu est bien équilibré comme cela, libre à MotionTwin de faire évoluer leur jeu comme bon leur semble.

Tu peux toujours adapter ta propre version d'OpenAlchemist pour qu'elle ressemble plus au jeu originel, puisque les sources sont libres smile

Keph

#3 2008-12-04 16:53:16

NeVraX
New member
Registered: 2008-12-04

OK, si j'ai le temps je ferai une skin originale et je jeterai un coup d'oeil au code voir s'il est facile de mettre 7 colonnes sans trop de modifications (surtout graphiques).

#4 2008-12-05 15:41:40

Keph
Developer / Moderator
Website

Pour le nombre de colones, regarde du côté du fichier "Board.h"

Il devrait suffir de modifier la ligne suivante :

Code:

#define NUMBER_OF_COLS 6

et de tout recompiler. J'essairai quand je serai sur ma machine.

#5 2009-02-18 14:16:46

pachipachi
New member
Registered: 2009-02-18

Pourquoi ne pas mettre le nombre de colonne en options réglable depuis openalchemist-config ? Après tout si les joueurs ont envie de tester différentes largeur, pourquoi ne pas leur en laisser la possibilité ? Ou mettre des limites et laisser choisir genre entre 5 et 12 ?

#6 2009-02-20 19:54:55

Keph
Developer / Moderator
Website

Pour 2 raisons :
- il faudrait adapter les graphismes pour chaque cas (là c'est un bitmap, donc si on dépasse en largeur l'image ne correspond plus).
- je n'ai pas envie smile

#7 2009-02-26 14:08:23

Gecko667
Member
Registered: 2009-02-26

Comme NevraX un grand grand merci pour ce dev, c'est tout à fait terrible.

J'ai zieuté vite fait les sources et ça me donnait envie rien que pour le fun de me faire ma propre skin smile . Je vais tenter aussi la recompil pour changer le nombre de colonnes...

En tous les cas encore merci je trouve ce jeu trop fort et je trouve dommage que l'éditeur ne l'ai pas sortit en version achetable même sans tout le côté communautaire autour... mais je suppose qu'ils ont la bonne recette pour la rentabilité roll

Last edited by Gecko667 (2009-02-26 14:08:57)

#8 2009-03-02 21:44:30

Gecko667
Member
Registered: 2009-02-26

Bon, après quelques mésaventures dans la tentative de récupérer et compiler une ClanLib depuis les sources puis finalement m'en être remise à apt-get, j'ai réussi à recompiler le code avec 7 colonnes.

Il suffira d'adapter le fond et la taille de la fenêtre mais ça marche très bien!

Reste plus qu'à trouver un thème fun pour recréer une skin et puis voilà un openalchemist perso!

Encore merci pour ce taf fabuleux, et si il y a une nouvelle version à beta-tester sur le feu, j'suis partante!

#9 2009-03-03 20:52:23

Keph
Developer / Moderator
Website

Merci pour les compliments.

Voici un lien pour compiler Clanlib sous Ubuntu.

Bonne soirée.

Keph

#10 2009-05-05 13:53:38

tomtoutouf
New member
Registered: 2009-05-05

Effectivement, ce petit tetris game est très addictif (trop peut-être).
Merci beaucoup aux développeur !

Serait-il possible à quelqu'un de proposer un petit patch pour avoir le jeu en 7 colonnes ? Proposer des nouveaux skin ?

#11 2009-05-08 13:30:46

Keph
Developer / Moderator
Website

C'est possible, tu peux même le faire si tu en as l'envie.

Par contre, moi, je n'ai pas envie de le faire. Gecko est en train d'écrire une version alternative avec, notamment, 7 colones. Tu peux voir avec elle.

Board footer